Coaching en Amaigrissement

Vous avez essayé de perdre du poids mais vous ne comprenez pas pourquoi les kilos semblent s'accrocher désespérément à vos hanches ? Vos collègues de bureau ont un bien meilleur coup de fourchette que vous, mais votre tour de taille ne correspond pas au leur.

Nous mangeons sous contrôle permanent pour ne pas grossir. Nous culpabilisons lorsque nous mangeons un aliment plaisir. Et manger devient vite une bataille incessante, d'échec en échec, manger devient un problème à résoudre au quotidien .

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, sachez que vous n'êtes pas seul.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous  égaux lorsqu'il s'agit de prendre et de perdre du poids. Les coupables dans cette histoire ? votre métabolisme , vos émotions, votre histoire ou celle de votre famille.

Votre capital de départ et les régimes que vous avez pu suivre dans le passé affectent directement la quantité d'énergie que vous brûlez chaque jour. Évidemment, si vous mangez les mêmes choses et avez la même activité physique que votre voisine de bureau, il y a de fortes chances que vous ne consommiez pas autant d'énergie qu'elle, et donc que vous preniez du poids.

 

La bonne nouvelle dans tout ça? Aujourd'hui, ce n'est plus une fatalité, et le processus peut désormais être maîtrisé de manière très simple et naturelle , cela n'a rien à voir avec ce que vous mangez, mais plutôt comment vous consommez. La recherche avance, les idées bougent du côté de la nutrition et de la psychologie. Perdre des kilos rapidement coute que coute n'est plus recommandé, il s'agit d'accompagner la personne en difficulté avec son poids et son comportement alimentaire, pour l'aider à retrouver un équilibre de l'esprit (moral), du corps (faire le juste poids, santé et silhouette), et un équilibre émotionnel.

 

Je suis aux prises avec des problèmes de poids depuis des années pour ne pas dire depuis toujours. Bien que j’ai essayé de nombreuses méthodes, aucune d'entre elles ne m’a permis de perdre les kilos en trop. Frustrée, déçue, et comme beaucoup de femmes dans cette situation, J’ai pris la décision radicale de me faire opérer d’une sleeve fin 2013. Ce que finalement je ne conseille pas. Certes j’ai perdu en 6 mois 40 kilos, heureuse de passer du 48/50 au 38/40 mais... ne pouvant pas manger en grosse quantité puisque plus d’estomac ou presque, je me suis mise a grignoter toute la journée car j’avais réellement faim toutes les 2 heures. Et puis je mangeais si peu que je mangeais n'importe quoi ! J’ai repris petit à petit des kilos … alors certes j’avais un peu beaucoup trop perdu, mais reprendre 23 kilos après tous ces sacrifices c’est non !!!

Je me suis reprise en main, avec mes connaissances et mes recherches j’ai finalement reperdus 15 kilos, ce qui me convient parfaitement. Et cela depuis 3 ans en oscillant à un kilo près. Je reste stable.

Ainsi en intégrant des méthodes telles que la pleine conscience, la cohérence cardiaque, la méditation guidée et surtout adapter les Fleurs de Bach à mes émotions des fois contradictoires, j’ai finalement trouvé la solution à mon problème de poids. Accepter de ne pas être parfaite, et de prendre le temps pour mon objectif ,fut également  un grand pas.

Au final, la solution est bien loin des régimes hypocaloriques, des privations et des frustrations qui engendrent bien souvent des dépressions, ce qui ne fait qu’exacerber les problèmes de poids de milliers de femmes tout en réduisant à néant leur estime de soi.

Je vous partage mon expérience afin de vous accompagner dans votre parcours d’amaigrissement, mais il est bien entendu que vous êtes le principal acteur. Je vous apporte 50% de la solution. VOUS ÊTES LA DEUXIÈME PARTIE DE LA SOLUTION.

Lors du premier rdv, j’analyse avec vous la problématique de votre surpoids et vous confectionne un complexe d’élixir floral, et vous propose les différentes solutions à mettre en place.

Les rendez-vous suivants, espacés de 3 ou 4 semaines, serviront à établir un suivi et approfondir les actions mises en place, avec un rythme qui deviendrait à terme trimestriel voire semestriel ….