Nicole Gerdil

Conseillère en Fleurs de Bach

nicole gerdil.jpeg

Mon histoire

Vous voila sur ma page de présentation, pas facile de se mettre en avant comme cela  ;) Femme de 53 ans, maman d'un garçon de bientôt 25 ans , et Conseillère den Fleurs de Bach .

Très cartésienne de par ma formation technique de base, et après m’être occuper de mon fils, je me suis ouverte aux médecines alternatives lorsque ma meilleure amie est tombée gravement malade en 2015.

Mon fils étant plus ou moins parti du nid, entré dans la vie active. C’était le meilleur moment pour moi de me replonger dans les études, et c’est ainsi que j’ai choisi les Fleurs de Bach dont j'ai suivi une formation professionnelle d’une année,  j'ai approfondi ce savoir en faisant de nombreuses recherches pour affiner mon expertise. J'aime à connaitre les Fleurs de Bach dans leur entièreté, botanique, histoires ou légendes, bienfaits émotionnels évidement, je dévore tous les livres et articles parlant des ces Fleurs magiques.

Depuis 2015, je me consacre à cette discipline à 100% et je fais des Fleurs de Bach, un atout  merveilleux, et apporter toute mon aide à ceux et celles qui en ont besoin.

Laissez-moi rectifier : TOUT le monde a besoin des Fleurs de Bach, mais personne ne prend réellement en compte leur pouvoir de guérison de l'âme.

Je ne peux donc apporter mon aide qu’à ceux qui me le demandent.

Nombreux sont les détracteurs de ces élixirs floraux, mais n'est ce pas parce que la philosophie du docteur Bach est : se guérir soi même? Les Laboratoires n'y trouvent pas leur compte, et on sait aujourd'hui que les lobbies pharmaceutiques sont plus qu'énormes! 

En effet le Docteur Bach veut proposer en toute humilité, indiquer un chemin à ceux qui souffrent en recherchant en eux même l'origine véritable de leur maladie et en conséquence qu'ils puissent faciliter leur propre guérison.

Il est bien évident qu'il n'est pas question de remplacer un médecin, ou un traitement, mais juste d'accompagner émotionnellement afin de faciliter la guérison. Traiter les causes aident souvent à diminuer les effets. Préconiser une médecine de Santé et non pas une médecine de Maladie.

 

La philosophie du Docteur Bach me convient en tout point :

Soigner l’âme pour soigner le corps.

C’est avec bienveillance et beaucoup d’écoute que je composerai le mélange personnel qui vous convient.

Les Fleurs de Bach n’attendent que vous…