Focus : LA BRUYERE ou la Plante D'Osiris


Fleur de Bach:

Cet élixir est pour ceux qui cherchent toujours la compagnie de quelqu'un de disponible, parce qu'ils ont besoin de discuter de leurs problèmes quels qu'ils soient. Ils souffrent énormément s'ils doivent rester seuls pendant une certaine période. Bien souvent égocentrique, elles ont besoin d'un public. Le type de l'enfant dépendant.

Cet élixir va apporter détente et calme intérieur, va lui permettre de remettre les problèmes a leurs juste place, cette fleur apporte altruisme et compassion.


Propriétés et généralités médicinales:

C'est la plante des voies urinaires par excellence

  • Antiseptique urinaire

  • Anti-inflammatoire

  • Sédatif urinaire ( inflammation et infection des voies urinaires, cystite, inflammation de la prostate)

  • Diurétique et anti acide

  • Régule le système Lymphatique


Habitat: La bruyère aime les clairières des forêts, les landes, les tourbières, les terrains vagues, les talus et friches et les bords de chemin. Elle apprécie les sols sableux, acides pauvres en argile


Recette: L'infusion de fleurs de Bruyère en compresse aide a lutter contre les dartres et les engelures. En application sur le visage elle atténue les taches sur la peau et éclaircit le teint.


La légende: Osiris 4eme pharaon divin, tira les égyptiens de la barbarie, leur donna des lois, leur fit rendre un culte aux dieux. La réussite d'Osiris excita la jalousie de son frère Seth. En utilisant un stratagème lors d'un banquet , il offrit un coffre magnifique a celui qui pourra y remplir exactement de son corps. Ayant pris les mesures en secret de son frère, Osiris était le seul a pouvoir y entrer. Une fois à l'intérieur les conjurés refermèrent le couvercle, le clouèrent et le jetèrent dans le Nil.

Le coffre flotta jusqu'à l'embouchure du fleuve et s'échoua au milieu de Bruyères, qui a son contact grandit miraculeusement enveloppant le coffre dans son tronc.

Isis, femme et sœur d'Osiris parcourant le monde à la recherche de son bien aimé, apprit l'histoire de la bruyère miraculeuse, et ramena le coffre en Égypte. Mais Seth apprenant cela, découpa le corps d'Osiris en 14 morceaux qu'il dispersa. Isis les retrouva tous sauf un ( le phallus) avalé par un poisson. Osiris devint le dieu du royaume des ports et Horus son fils vainquit Seth.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout