Le Sommeil


Ce week end j'ai participer à un Salon du Bien être sur Evreux dans le 27, et la question qui revient très souvent : avez vous quelque chose pour que je puisse dormir ??

Plusieurs approches peuvent fournir des réponses


Les fleurs de Bach ( oui ca c'est un peu mon nerf de la guerre)


On peut commencer par la White Chestnut (marronnier blanc) qui remet le cerveau en pose, l'agitation mentale oubliée, bref plus de ruminations ou de petits vélos qui tournent sans cesse dans la tête.

Peut être que la Rock Rose (hélianthème) pourrait atténuer vos terreurs nocturnes, réveillé en sursaut la nuit par un cauchemar, exit ...

Il y a aussi le Red Chestnut ( marronnier rouge) qui vous permettrai de vous tranquilliser lorsqu'un de vos proches n'est pas à la maison .

Vous avez également l'Aspen ( tremble) qui va atténuer vos peurs non définies ( comme l'avenir) ou vos présentiments.

Et enfin pour finir, la Vervain ( verveine), qui va faire redescendre la pression d'un mental surmené.


Un rituel d'endormissement:


Prendre une bonne douche pour purifier son corps en rentrant du travail, cela retire les particules électromagnétique et favorise le terrain pour la soirée tranquille qui arrive.

Manger léger pour que la digestion ne vienne pas perturber votre endormissement, pas de café ou d'excitant évidement, le top est de sortir de table en ayant encore un tout petit faim ...

La sortie du toutou après diner afin de se vider la tête, ou tout simplement une médiation ou écouter de la musique calme. on évite de scroller sur son tel , ou de regarder la tv dans son lit ( très mauvais ça, très mauvais :) )...

L'importance d'une bonne literie aussi, matelas a mémoire de forme et l'indépendance du couchage va vous aider a mieux dormir. Comme ci vous étiez sur un nuage, on y croirait !!

La température de la pièce aussi peut aider , les études montrent qu'entre 17 et 21 degré les sujets dorment plus profondément.

Et faire le bilan des choses positives de la journée, si c'est obliger vous allez en trouver !! cela vous mettra en joie et vous permettra de tomber dans les bras de morphée plus facilement.



Et Les Plantes dans tout ça?


La nature est magique, La passiflore, les sommités de Tilleul et Aubépine, les cônes de Houblons la racine de Valériane pour les plus connues sont sédatives, hypnotiques, aident a lâcher prise, à se détendre pour un sommeil plus réparateur. Elles existent en décoction, En extrait hydro alcoolique ( que vous pouvez commander sur le site)

Les bourgeons de Tilleul et de Figuier sont anti stress et sédatifs, ils procurent un bon sommeil

Et enfin un complexe de plantes fraiches peuvent vous aider également , Somnolys, (aubépine, Passiflore, Pavot de Californie, Plantain, Bourse a Pasteur et Valériane)

https://www.triplevaltherapies.com/product-page/somnolys


Et pour enfin les nerveux hyper tendus, vous avez également le GaBa, acide aminé pour le détente profonde, champion pour détendre les boules dans la gorge et les nœuds au ventre relax les muscles, le corps et l'esprit .







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout