Qu'est ce que les Fleurs de Bach?


Les connaissez vous ? de nom peut être ? Vous utilisez pour la majorité qui les connaisse le remède de secours "Rescue" .

Et si je vous en disais un peu plus ??


Edward Bach, l'ainé de 3 enfants, est originaire du Pays de Galles et est né en 1886 à Mosley, un petit village non loin de Birmingham, en Angleterre. Enfant, Edward était très sensible à la souffrance humaine et animale. Très curieux et amoureux de la nature, il décide d'étudier la médecine et obtient son diplôme en 1912. Après la première guerre, il se spécialise en homéopathie et fait également de nombreuses recherches en laboratoire.

Le Dr Bach est de plus en plus connu a Londres, il travaille beaucoup mais reste convaincu que c'est dans la nature qu'il va trouver tout ce que l'homme a besoin . En 1928 il commence a trouver les 1er remèdes floraux. Il met de coté sa personnalité scientifique et fait de plus en plus confiance en son intuition. Il s'exile en 1930 au Pays de Galles, et poursuit ses recherches avec l'aide de son assistante Nora Weeks, il observe longuement les plantes , les fleurs, leur façon de pousser et d'évoluer dans leur milieu naturel. Il met au point les 38 remèdes floraux connus ainsi qu'un remède de secours. Il s'éteindra tranquillement en 1936 en ayant dit a Nora : " Ne laissez pas la simplicité de cette méthode vous dissuadez de l'employer, car vous comprendrez la simplicité de toute le Création"


Le malade avant tout

Le jeune médecin E Bach s'aperçoit que l'analyse de la maladie est moins importante que celle du malade. Il établit ainsi un lien incontournable entre le corps et l'esprit et inscrit sa méthode dans une démarche holistique. Lorsqu'on est en mesure d'agir sur l'esprit, le corps a toutes ses chances de se rétablir.

Traiter le patient en fonction de son humeur, de son caractère, de son attitude face à la vie, de ses sentiments et de son individualité pour ne pas se tromper. En éliminant les états d'âmes négatifs, on mettra toutes les chances de son coté pour guérir ou pour prévenir la maladie.


Les avantages de la Méthode du Dr Bach

Cette approche est tout à fait naturelle puisque tous les éléments de la composition proviennent des plantes, des arbres, des fleurs et de l'eau.

D'après l'expérience du Dr Bach, les herbes choisies se sont toujours avérées efficaces, et parfois elles sont utiles là où d'autres traitements ont échoué.

Par conséquent, même si les quantités recommandées sont dépassées, ces remèdes sont utiles et non nocifs ou toxiques.

Le nombre de remèdes est très limité, seulement 38, il est donc facile de s'y retrouver et de choisir quelles fleurs sont susceptibles de convenir à un moment donné.

En outre, la méthode est très facile à comprendre et à utiliser, de sorte que la plupart des gens peuvent l'utiliser et en bénéficier.

Le plus dur est de comprendre et de reconnaitre les émotions... le rôle du ou de la conseillère entre en jeu.

Par contre les Fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas la prise d'un médicament ni une consultation médicale!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout