Synergies de tisanes pour aider à mincir


J'ai commencer à m'intéresser aux herbes et plantes qui nous font du bien a l'intérieur.

La nature est magique et il suffit de regarder et d'observer pour y découvrir mille et une façons de se faire du bien .

J'ai découvert une herboriste pas très loin de chez moi qui cultive de supers plantes médicinales. https://lherbierdelsa.fr .

Passionnée, elle nous explique les plantes et tous leurs bienfaits, Elle nous apprend que les plantes sèches ne se mélangent pas n'importe comment, en effet il ne suffit pas de mélanger pour avoir différents bienfaits dans une tasse. dormir, maigrir, relaxer tout en même temps et bien ca marche pas !!

Je vais parler plus particulièrement de sa synergie Jolie Silhouette. un mélange judicieusement constitué de feuilles de Menthe Poivrée, Romarin, Cassis, Ortie, Sauge officinale et de pétales de Roses de Damas.

Un petit focus sur ces plantes

La Menthe Poivrée: La menthe était connue des anciens Égyptiens. Les Romains et les Gaulois l’utilisaient dans leurs recettes de cuisine et dans les potions médicinales. Ici nous nous intéresseront a son aide digestive.

Le Romarin : Le romarin active la sécrétion de la bile et accélère en même temps son élimination. La bile jouant un rôle capital dans la digestion des graisses, le romarin permet ainsi une accélération de la digestion

L'Ortie : À la fois reminéralisante, riche en vitamines, antianémique… l’ortie est une excellente alliée de votre santé !ici nous retiendront sa faculté diurétique.

Sauge :A l’époque du troc commercial avec les Chinois, ces derniers n’hésitaient pas à échanger deux caisses de leur thé réputé contre une de sauge, dont les noms populaires variaient alors de « thé sacré » à « thé de Provence » en passant par « thé de France ». Car la sauge, depuis l’Antiquité, n’a jamais failli à sa réputation d’herbe sacrée… Sacrée pour la santé, aussi bien pour la préserver que pour la retrouver. Toujours digestive elle combat également la fatigue nerveuse .

La rose de damas : à la fois tonique et apaisante, la rose est riche en vitamine C. On la dit même aphrodisiaque. cela apporte un équilibre .

Le Cassis: en tout premier lieu son efficacité comme diurétique éliminateur de l’acide urique

Autre synergie efficace

Le contrôle de l'appétit permet de gérer les apports alimentaires et l'équilibre énergétique dans le traitement de l'obésité. Une étude effectuée chez des femmes coréennes en surpoids a montré que la consommation d'infusion de fenouil et de fenugrec permettait d'atténuer la sensation subjective de faim, améliorant ainsi le contrôle d'appétit

( tiré de Secrets de nutrition avril 2022)




5 vues0 commentaire